En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Écrits (Les) de travail des élèves [Dossier]

Sélection
Article

CRINON, Jacques (Coordinateur) ; EVELEIGH, Hélène (Coordinateur)

CAHIERS (LES) PEDAGOGIQUES

2018

pp. 10-56

544, mars-avril

L'apprentissage de l'écrit par l'élève ne peut se résumer au simple apprentissage de l'orthographe, il est aussi l'occasion d'un travail réflexif en contrepoint de l'élaboration des codes linguistiques et discursifs.
Outre son intérêt pédagogique, l'écrit est une porte d'entrée pour le professeur vers une meilleure animation des apprentissages et un meilleur suivi de l'élève.
Il reste que l'écrit peut intervenir dans le cadre de la vie de la classe particulièrement pour un blog ou un "cahier de vie de classe" qui permettent la coopération entre élèves.

EDUCATION ; EXPRESSION ECRITE ; CONDUITE DE GROUPE ; MOYEN PEDAGOGIQUE ; ECRITURE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0