Cadre d'évaluation et d'analyse de l'enquête PISA 2015. Compétences en sciences, en compréhension de l'écrit, en mathématiques, en matières financières et en résolution collaborative de problèmes
Paris
2018
280 p.
http://dx.doi.org/10.1787/19963785
19963785
Edition révisée
Graphiques;Tableaux
Site de l'OCDE
https://www.oecd-ilibrary.org/fr/educati...
"« Qu'est-il important pour les citoyens de savoir et de savoir faire ? » Le Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche à répondre à cette question au travers d'une évaluation des savoirs et savoir-faire des élèves, la plus exhaustive et la plus rigoureuse qui existe à l'échelle internationale. Le Cadre d'évaluation et d'analyse de l'enquête PISA 2015 présente les fondements conceptuels du sixième cycle de cette enquête triennale."
EDUCATION ; ACQUISITION DE CONNAISSANCES ; OCDE ; CULTURE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE ; ECRITURE ; MATHEMATIQUE ; FINANCE PUBLIQUE ; STATISTIQUE ; ENQUETE
Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)