Rudolf Steiner : la philosophie de la liberté : principes d'une conception moderne du monde
Paris
2017
283 p.
Pédagogues du monde entier
pp. 269-280
978-2-84922-415-1
La connaissance de l'oeuvre littéraire de Rudolf Steiner se heurte à de nombreux obstacles. Elle est marquée en premier lieu par une hétérogénéité apparente, qui empêche de la saisir dans son intégralité. Les idées réformatrices qu'elle développe touchent des champs très variés, sans liens apparents : éducation, médecine, agriculture, spiritualité, arts, système bancaire etc.
Entre deux... entre vie et histoire, passé et futur, action et réflexion, singulier et universel, nous souhaitons emprunter dans cet ouvrage un autre chemin, pour tenter de tisser le sens perdu d'une pensée singulière en l'agrégeant à l'immense réseau signifiant de l'histoire universelle... La démarche de Rudolf Steiner est affaire d'héritage, en amont comme en aval. Elle inscrit ses principes entre les écrits scientifiques de Goethe d'une part, et la création de l'anthroposophie d'autre part.
STEINER RUDOLF ; PEDAGOGUE ; PHILOSOPHIE ; REFORME ADMINISTRATIVE ; EDUCATION ; ART ; SPIRITUALITE ; AGRICULTURE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE NOUVELLE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
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1 | PEDA 21 CHA | 32329 | Prêt |