En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Ce que le numérique peut en éducation [Dossier]

Sélection
Article
H

GUYON, Régis

Futuroscope

DIVERSITÉ. Ville-École-Intégration

2016

197 p.

978-2-240-03845-6

Canopé Editions

185, septembre

https://www.reseau-canope.fr/notice/dive...

Le numérique reste, à l'image de la société et de ses inégalités, marqué par des fractures relatives à ses différents usages et appropriations.
Ce document questionne tout particulièrement ces enjeux : si les savoirs, dans leur diversité et profusion, sont ouverts et disponibles à tous, il s'agit de donner aux enfants et aux jeunes les repères leur permettant d'être agiles dans ce cadre nouveau d'apprentissage qu'est Internet.
Plusieurs thématiques sont abordées : les pratiques des jeunes enfants immigrants ; l'éducation à la protection des données personnelles ; les smartphones et l'insertion scolaire ; l'apport de la robotique chez les étudiants en situation de handicap physique ; le projet européen "Future Classroom Lab" ; la plateforme CLICNJOB, tremplin numérique vers l'emploi de l'association WeTechCare (start-up sociale d'Emmaüs Connect)...

USAGE DU NUMERIQUE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; NUMERIQUE ; INEGALITÉ SOCIALE ; politique de l'éducation ; inclusion sociale ; culture numérique ; EDUCATION ; INEGALITE SCOLAIRE ; EDUCATION POPULAIRE ; FRANCE ; CANADA ; ENFANT IMMIGRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; TELEPHONE PORTABLE ; INTERNET ; réseaux sociaux ; POLITIQUE DE LA VILLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; HANDICAP MOTEUR ; EMPLOI

Prêt

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0