m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Ouvrage

H 0 Labyrinthes (Les) de verre : les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen

DANIC, Isabelle (Dir. ) ; LONCLE, Patricia (Dir. ) ; WALTHER, Andreas (Préfacier)

Rennes

Presses Universitaires de Rennes ; PUR

2017

205 p.

Sens (Le) social

pp. 189-199

978-2-7535-5532-7

Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d'analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l'origine sociale.

EDUCATION ; FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ADOLESCENT ; PARENT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; Parcours scolaire ; MONDIALISATION ; CLASSE SOCIALE ; POLITIQUE EDUCATIVE

Prêt;Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EU 31 LON 32046 Prêt
2 EU 31 LON 32057 Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z