H Labyrinthes (Les) de verre : les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen
DANIC, Isabelle (Dir. ) ; LONCLE, Patricia (Dir. ) ; WALTHER, Andreas (Préfacier)
Rennes
Presses Universitaires de Rennes ; PUR
2017
205 p.
Sens (Le) social
pp. 189-199
978-2-7535-5532-7
Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d'analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l'origine sociale.
EDUCATION ; FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ADOLESCENT ; PARENT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; Parcours scolaire ; MONDIALISATION ; CLASSE SOCIALE ; POLITIQUE EDUCATIVE
Prêt;Consultation sur place
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EU 31 LON | 32046 | Prêt | ||
2 | EU 31 LON | 32057 | Consultation sur place |