Argent : que savent réellement les jeunes de 15 ans ?
2017
8 p.
https://doi.org/10.1787/c321a7f6-fr
Site de l'OCDE
72, mai
La mondialisation et les technologies numériques ont généralisé l'accès aux services et produits financiers, tout en rendant leur gestion plus complexe.
Les présent document enquete sur la capacité des élèves à résoudre des problèmes financiers et à avoir une bonne compréhension du paysage financier au sens large.
En encourageant le développement des compétences en culture financière dans le cadre scolaire, on pourrait aussi offrir aux élèves d'autres possibilités d'apprentissage que celles proposées par les parents et les pairs, aider à pallier les inégalités socio-économiques, et exposer les élèves à des messages plus nuancés que ceux que les médias et la publicité peuvent véhiculer.
EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; OCDE ; BUDGET ; GESTION FINANCIERE ; JEUNESSE ; ARGENT DE POCHE ; ARGENT
Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)