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Equité (L') dans l'éducation peut-elle favoriser la mobilité sociale ?

Sélection
Article

SALINAS, Michel

PISA A LA LOUPE

2018

8 p.

Site de l'OCDE

89, octobre

Le statut socio-économique a une forte incidence sur la performance des élèves, mais dans les systèmes d'éducation plus équitables,
davantage d'élèves défavorisés sont performants.
Valeur fondamentale et principe directeur des politiques et pratiques éducatives, l'équité n'est toutefois pas nécessairement une réalité dans les établissements d'enseignement et les systèmes d'éducation à travers le monde. Ce document en donne une définitions. Avec pour postulat que l'équité ne correspond pas à l'obtention des mêmes résultats éducatifs par tous les élèves, mais plutôt l'absence de lien entre les différences de résultats entre les élèves et le milieu dont ils sont issus ou les facteurs économiques et sociaux sur lesquels ils ne peuvent exercer aucun contrôle.

EDUCATION ; équité ; égalité des chances ; REUSSITE SCOLAIRE ; STATISTIQUE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

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