En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Inégalités (Les) d'accès aux savoirs se construisent aussi en EPS... : analyses didactiques et sociologiques

Sélection
Ouvrage

BRIERE-GUENOUN, Fabienne (Dir. ) ; COUCHOT-SCHIEX, Sigolène (Dir. ) ; POGGI, Marie-Paule (Dir. ) ; VERSCHEURE, Ingrid (Dir. )

Besançon

Presses universitaires de Franche-Comté;Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives

2018

236 p.

Didactiques / EPS

pp. 217-236

978-2-84867-604-3

Cet ouvrage s'attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d'accès aux savoirs en EPS en croisant les regards sociologiques et didactiques. Selon les articles, la focale est mise sur les effets différentiels voire différenciateurs de la diffusion/appropriation des savoirs en fonction du type d'établissement, de la position scolaire des élèves, du genre ou du positionnement de genre et des profils des élèves, notamment ceux à besoins particuliers. Au-delà de leur spécificité, liée à l'ancrage disciplinaire et au contexte d'étude, les résultats exposés contribuent à éclairer les modalités de dépassement des inégalités d'accès aux savoirs.

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE ; TRANSMISSION DU SAVOIR ; SOCIOLOGIE ; DEMARCHE DIDACTIQUE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; GENRE ; ELEVE ; HANDICAP

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 SP 05 BRI 32857 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0