Éducation musicale à l'école : une priorité - Étude des dispositifs portés par le CRR d'Aubervilliers-La Courneuve
BOLZE, Christine ; MARTIN, Cécile ; PERIGOIS, Samuel
OBSERVATOIRE (L')- LA REVUE DES POLITIQUES CULTURELLES
2019
pp. 114-118
https://doi.org/10.3917/lobs.054.0114
54, été
https://www.cairn.info/revue-l-observato...
À la fois dans le prolongement de l'enseignement artistique et culturel initié par le ministère de l'éducation nationale et celui de la culture, mais aussi celui du plan mercredi lié à la réforme des rythmes scolaires, les interventions menées par de multiples acteurs dans et hors du cadre scolaire pour la musique tiennent une place importante pour les bénéfices qu'elles apportent.
À partir d'un diagnostic, d'une analyse et de préconisations, la présente synthèse évalue le dispositif mis en place par les villes de la Courneuve et d'Aubervilliers pour l'enseignement de la musique.
CULTURE ; ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; MUSIQUE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; EVEIL ARTISTIQUE ; EVALUATION ; POLITIQUE CULTURELLE
Consultation sur place