En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les images sportives : quels sont les titulaires des droits ?

Sélection
Article

PLOY, Guillaume

JURISPORT - LA REVUE JURIDIQUE ET ECONOMIQUE DU SPORT

2016

p. 37-40

164, mai 2016

Quels acteurs interviennent pour permettre aux événements sportifs d'exister sur nos écrans télévisuels et numériques ? L'instantanéité de l'événement et la sumultanéité de sa diffusion médiatique ne nous laissent pas le temps de nous interroger sur le dispositif juridique à l'origine des retransmissions sportives. Pourtant, la question est essentielle à l'aire du tout numérique et de la multiplication des plateformes de diffusion, où chacun - club, ligue, fédération, médias, sponsors - dispose de son site internet, de ses réseaux sociaux et d'une application mobile lui permettant d'exploiter des images sportives.

SPORT ; MEDIA ; TELEVISION ; DROIT

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0