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Premières (Les) mesures du ministère pour renforcer la continuité éducative

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Article

VAN EECKE, Roselyne

JOURNAL (LE) DE L'ANIMATION

2022

pp. 76-81

232, octobre

Comme suite aux Assises de l'animation et au plan "Pour un renouveau de l'animation en accueils collectifs de mineurs" qui en découle, l'Instruction du 2 mai 2022 a été publiée au bulletin officiel de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports n° 26 du 30 juin 2022.
Pour l'année 2022, ce plan vise à soutenir les collectivités dans la gestion des ACM et d'autre part, à enrichir le dialogue entre l'école et les structures organisant ce type d'accueil sur le temps périscolaire, en particulier dans le cadre des projets éducatifs territoriaux (PEDT) et du Plan mercredi.
Cette première étape très concrète est expliquée dans l'article. A cette dernière succédera un second volet concernant les mesures de soutien à l'animation.

ANIMATION ; POLITIQUE JEUNESSE ET SPORTS ; LEGISLATION ; REFORME ADMINISTRATIVE ; PLAN MERCREDI ; DDJS

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