Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS 2015
ROSENWALD, Fabienne ; SIMONIS-SUEUR, Caroline
Paris
Ministère de l'éducation nationale;Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance;Education et formations
2017
164 p.
n° 94, septembre
Pagination multiple
Le numéro 94 de la revue Éducation & formations propose une réflexion sur l'enseignement des mathématiques et s'ouvre sur une mise en perspective historique de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire, à partir des programmes scolaires. L'enquête TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) est analysée en interrogeant le lien entre programmes d'enseignement et performances des écoliers des différents pays en quatrième année d'école élémentaire. Une analyse similaire est proposée pour les items de TIMSS Advanced (correspondant au niveau terminale S).
EDUCATION ; MATHEMATIQUE ; HISTOIRE ; ECOLE PRIMAIRE ; Programme ; INTERNATIONAL
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 22 ROS | Prêt |