En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Décrire, analyser, évaluer les pédagogies nouvelles [Dossier]

Sélection
Article

JACQUET-FRANCILLON, François (Coordinateur)

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

2005

pp. 5-80

153, octobre-novembre-décembre

Il est peu d'ouvrages permettant d'objectiver et d'évaluer les pratiques pédagogiques de l'éducation nouvelle. Le dossier pallie ce manque en se faisant l'écho des réflexions qui ont accompagné l'implantation du mouvement en Allemagne et en République Tchèques, au sein d'un groupe scolaire et pour l'enseignement des mathématiques. Dans tous ces contextes, les contributions décrivent, analysent, et évaluent les pédagogies nouvelles de sorte d'en relativiser et d'en comparer la pertinence.

EDUCATION ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PEDAGOGIE FREINET ; EXPERIMENTATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; HISTOIRE DE L'EDUCATION

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0