En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Partenariat (Un) exemplaire : l'école et les médias. Actes du séminaire national, Paris, 24, 25 et 26 octobre 2001.

Sélection
Ouvrage

FREMONT, Pierre

Paris

Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information;Centre National de Documentation Pédagogique

2002

91 p

2-240-900-27-10

Clemi;CNDP

L'éducation aux médias permet de se repérer dans le pluralisme de l'information, de s'exprimer dans le débat démocratique, de faire – notamment face aux images – la part de l'information et celle de l'émotion. Elle puise sa vitalité dans la conviction partagée par nombre d'enseignants et de journalistes que la mise en commun de leurs compétences, la mise en place de partenariats vivants, sont nécessaires à la formation du jeune citoyen. Cette conviction prend aujourd'hui tout son sens, alors que la mise en place des "nouveaux dispositifs d'enseignement transdisciplinaires" au collège et au lycée exige de la part des élèves la maîtrise de savoirs et de savoir-faire tels que le débat argumenté ou la collecte, le tri et la hiérarchisation de l'information, sa mise en forme claire et ordonnée.

EDUCATION AUX MEDIAS ; ENSEIGNANT ; MILIEU SCOLAIRE ; EDUCATION ; MEDIA ; COLLEGIEN ; LYCEE

Prêt

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0