Enquête annuelle de suivi du programme de réussite éducative : enquête 2011, rapport final
BAVOUX, Pascal ; PUGIN, Valérie
Paris
Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSÉ)
2012
40 p.
L'enquête annuelle sur les programmes de réussite éducative (PRE) de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), rendue publique fin février 2012, montre que le dispositif a atteint son « rythme de croisière » : la tendance actuelle est plus au développement de projets existants qu'à la création de nouveaux PRE. En 2011, 491 programmes de réussite éducative (PRE) étaient en activité couvrant 1 436 quartiers et concernant 122 148 enfants. Par ailleurs, on assiste à un recentrage des projets sur les quartiers les plus prioritaires au titre de la politique de la ville. De plus, le nombre d'enfants bénéficiaires d'un parcours personnalisé a dépassé, pour la première fois depuis le lancement du dispositif, le nombre d'enfants participant à des actions collectives.
EDUCATION ; REUSSITE EDUCATIVE ; POLITIQUE DE LA VILLE ; DISPOSITIF PUBLIC ; EVALUATION ; STATISTIQUE
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