Education non formelle
Paris
Presses Universitaires du Mirail (Toulouse);Revue internationale des sciences de l'éducation
2012
131 p.
Dossiers (Les) des Sciences de l'Education n° 28/2012
Pagination multiple
1296-2104
Ce numéro apour ambition de montrer comment le champ de l'éducation non formelle tente de s'organiser en France. Que se passe t-il dans d'autres pays ? Quels sont les enjeux aujourd'hui de la reconnaissance de l'existence d'une éducation hors de l'école et hors de la famille ? Ce volume permet d'explorer ce champ à partir de travaux de recherche qui montrent comment le public qui s'inscrit dans un processus d'éducation non formelle acquiert des compétences, des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être. Le contenu de ces articles est révélateur de la construction du champ de l'éducation non formelle comme terrain de recherche dans lequel les objets peuvent varier en fonction des publics, des acteurs et de leur professionnalisation en émergence perpétuelle.
EDUCATION NON FORMELLE ; EDUCATION POPULAIRE ; ANIMATION ; COLONIES DE VACANCES ; LOISIR ; TEMPS LIBRE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | ASS 9 BOR | 29324 | Prêt |