En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Forme (La) intégrative : le cas des enseignements par projet

Sélection
Article
H

BALUTEAU, François

EDUCATION ET SOCIETES

2016

pp. 189-205

https://doi.org/10.3917/es.038.0189

38, décembre

https://www.cairn.info/revue-education-e...

La forme scolaire, principalement dans sa forme traditionnelle, repose sur des oppositions : - abstrait / concret - intellectuel / manuel - enseignant / élève ; qui cloisonnent et hiérarchisent l'école.
L'enseignement par projet tend à s'affranchir de ces modalités et cherche plus à relier ces termes. L'organisation du curriculum vise à unifier les savoirs scolaires et sociaux.
Le présent document explique la théorie de la démarche intégrative vis à vis des élèves mais aussi en relation avec les enseignants et avec les activités concernées.

ATELIER RELAIS ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ECOLE PRIMAIRE ; EDUCATION

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0