m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Au prisme de la consommation [Dossier]

H

SILHOUETTE-DERCOURT, Virginie ; MOHRING, Maren

HOMMES ET MIGRATIONS

2018

pp. 6-105

1320, janvier-février-mars

https://www.cairn.info/revue-hommes-et-m...

Dans le cadre d'une comparaison entre l'Allemagne et la France, la revue explore les consommations des migrants dans les domaines alimentaires et des soins du corps notamment et analyse le sens que ces pratiques revêtent.
Ce thème est également abordé par le prisme de l'offre commerciale et de l'entrepreneuriat qui se spécialisent sur des produits consommés par les migrants, leur enfants et par la société d'accueil plus largement.

CONSOMMATION ; MIGRANT ; MOUVEMENT DE POPULATION ; IDENTITE CULTURELLE ; MODE DE VIE ; IMMIGRATION ; RELATION INTERGENERATIONS ; INTEGRATION CULTURELLE ; ECONOMIE ; ENTREPRENEURIAT

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z