Quelques données médiatiques et économiques relatives à la Coupe du monde de football 2018
2019
13 p.
Sport Eco 16
16, 12 mars 2019 (Note d'analyse)
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sporte...
À l'heure de l'économie moderne et du sport-spectacle, les Grands événements sportifs internationaux (GESI) comme la Coupe du Monde de football participent pleinement aux dynamiques de la globalisation. La FIFA y réalise des bénéfices majeurs grâce aux ressources de la sponsorisation et des droits télévisés. Pour les pays participants, les effets sont multiples et concernent différents segments de la « filière football ». À travers les chiffres des retransmissions audiovisuelles, du sponsoring, des biens et services de football et, enfin, des paris sportifs dans les points de ventes de la Française des Jeux (FDJ) et sur les sites online agréés par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), cette note SportÉco n° 16 cherche à apprécier le poids médiatique et économique de la Coupe du Monde de la FIFA organisée en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018.
Evénement sportif ; Compétition sportive ; Coupe du monde ; FOOTBALL ; RUSSIE ; MEDIA ; ECONOMIE DU SPORT ; EVALUATION ; Donnée statistique
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