Transitions (Les) identitaires dans les parcours d'éducation
Rennes
Presses Universitaires de Rennes ; PUR
2020
286 p.
DESSociétés
pp. 263-283
978-2-7535-7913-2
Cet ouvrage s'inscrit dans le contexte actuel d'individualisation des parcours scolaro-professionnels marqués par les mutations de l'éducation et du travail. Dans les charnières de ces parcours, comment s'opère le processus transitionnel qui affecte le sujet ? Comment gère-t-il l'instabilité qui oblige un repérage et des réorientations permanents, comment garde-t-il une cohérence identitaire face à ces contraintes ? La démarche conduite explore les transitions identitaires en train de se produire, au fil de dispositifs d'éducation formelle ; elle en explique le processus par l'analyse de ses déterminants sociaux et de ses produits.
IDENTITE ; Parcours scolaire ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; COLLEGIEN ; LYCEEN ; ETUDIANT ; VAE ; apprentissage professionnel
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 41 JAC T | 33981 | Prêt |