Ecoles (Les) et pédagogies "différentes" : approches internationales
GROUX, Dominique (Réd. en Chef) ; HUGON, Marie-Anne (Coordinateur) ; VIAUD, Marie-Laure (Coordinateur)
Paris
Harmattan (Editions L');Revue française d'éducation comparée
2017
206 p.
N° 15, mai
Pagination multiple
978-2-343-12367-7
Ce numéro est consacré aux pédagogies et / ou écoles différentes dans le monde, c'est-à-dire aux classes et aux écoles qui, à tous les niveaux scolaires, sont repérées dans le paysage éducatif comme alternatives, expérimentales et / ou se réclamant du courant des pédagogies nouvelles. L'ensemble des articles vise à donner un premier aperçu de l'état des écoles différentes aujoud'hui (dans le monde, en Europe, hors de l'Europe).
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; UNION EUROPEENNE ; INTERNATIONAL ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; EXPERIMENTATION ; ECOLE ALTERNATIVE ; SCOLARISATION ; FAMILLE ; emancipation
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | PEDA 22 GRO | 32108 | Prêt |