En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Réussir l'école du socle : en faisant dialoguer et coopérer les disciplines

Sélection
Ouvrage

BLANQUART, Francis ; WALKOWIAK, Céline

Paris

ESF Sciences humaines

2013

238 p.

Pédagogies outils

Pagination multiple

978-2-7101-2467-2

On croit trop souvent que l'approche pédagogique par les compétences conduit inéluctablement à la parcellisation des savoirs, à l'isolement des professeurs et des élèves enfermés à jamais dans le couple objectif/évaluation. Certains voient ainsi, derrière la mise en place de "l'école du socle commun", le déploiement d'une technologie anonyme dépersonnalisante et le quadrillage de toutes les activités scolaires sous l'emprise de "grilles" de toutes sortes...
Or Céline Walkowiak et Francis Blanquart nous montrent précisément, dans ce livre, que cela peut être tout à fait l'inverse : la pédagogie du socle commun permet justement aux professeurs de renouveler radicalement leurs pratiques pour une meilleure réussite de chacune et de chacun. Elle favorise, en particulier, le travail en équipe interdisciplinaire des professeurs, l'organisation d'activités diversifiées et mobilisatrices pour les élèves ; elle associe le développement de la créativité des enseignants et celui de l'autonomie des apprenants.

COMPETENCE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; REUSSITE SCOLAIRE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 26 WAL 29510 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0