En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Ecole : la grande transformation ? : les clés de la réussite

Sélection
Ouvrage

MULLER, François ; NORMAND, Romuald

Issy les Moulineaux

ESF Sciences humaines

2013

272 p.

Pédagogie [références]

pp. 259-272

978-2-7101-2567-9

Il est temps de s'engager résolument vers la « grande transformation » que François Muller et Romuald Normand décrivent ici : des « unités pédagogiques » capables de se transformer pour aller vers plus de démocratie et d'émancipation ; une évaluation construite et régulée par les acteurs eux-mêmes, impliquant les élèves, les enseignants et les cadres éducatifs ; la construction de véritables collectifs porteurs du projet d'« apprendre ensemble » ; un nouveau partage des responsabilités ; une mutualisation des réussites ; une formation délibérément centrée sur le développement professionnel ; un partenariat respectueux de chacune et de chacun.

ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; DEMOCRATIE ; emancipation ; EVALUATION ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; FORMATION CONTINUE ; innovation

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 PEDA 22 MUL 29680 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0