Ecole : la grande transformation ? : les clés de la réussite
MULLER, François ; NORMAND, Romuald
Issy les Moulineaux
2013
272 p.
Pédagogie [références]
pp. 259-272
978-2-7101-2567-9
Il est temps de s'engager résolument vers la « grande transformation » que François Muller et Romuald Normand décrivent ici : des « unités pédagogiques » capables de se transformer pour aller vers plus de démocratie et d'émancipation ; une évaluation construite et régulée par les acteurs eux-mêmes, impliquant les élèves, les enseignants et les cadres éducatifs ; la construction de véritables collectifs porteurs du projet d'« apprendre ensemble » ; un nouveau partage des responsabilités ; une mutualisation des réussites ; une formation délibérément centrée sur le développement professionnel ; un partenariat respectueux de chacune et de chacun.
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; DEMOCRATIE ; emancipation ; EVALUATION ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; FORMATION CONTINUE ; innovation
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | PEDA 22 MUL | 29680 | Prêt |